RT Momentum - шаблон joomla Продвижение

Festival des fanfares 1994

Corpo Musicale de Cermenate à Fontoy en 1994

L

ors du festival de musique organisé à Fontoy en 1994, notre fanfare municipale accueillait le "Corpo Musicale" de Cermenate afin de rehausser la fête annuelle consacrée à l'art musical et tisser des liens plus étroits encore avec nos amis transalpins hébergés chez l'habitant. Faisant suite à cette rencontre, c'est notre fanfare qui répondait cette année à leur invitation.

Ce sont en fait près de 75 personnes qui se rendaient le 3 juin dernier à Cermenate, ville de 8.300 habitants située en Lombardie à mi-chemin entre le lac de Côme et Milan.
Nos musiciens étaient accompagnés notamment par M. Saive, représentant la municipalité, par M. Protch, président de l'interassociation et par les Fenschois ayant hébergé l'an passé leurs "cousins d'Italie".
Après un arrêt en Suisse au bord du lac des Quatre Cantons pour un repas tiré du sac, nos concitoyens arrivèrent l'après-midi à Cermenate où la municipalité, le comité musical et les familles d'accueil les recevaient très chaleureusement.

Le dimanche après-midi fut dédié à la musique. Quatre fanfares défilaiet dans les rues de la cité transalpine: la musique "S.Cecilia" de Rovellasca avec son groupe de majorettes, la musique " M.G. Nava" de Lurago, le "Corpo Musicale" de Cermenate et nos musiciens se rendirent jusqu'au gymnase où leur prestations furent appréciées par un public venu nombreux les quelques anciens Fenschois habitant aujourd'hui cette région.Défilé de nos musiciens à Cermenate

Dans la salle des sports, une banderole portant l'inscription "Jumelage FONTOY-CERMENATE" scellait ainsi le rapprochement de nos deux fanfares. Le souhait de jumelage avec notre commune a été évoqué lors des allocutions des différentes personnalités.

Le dimanche matin fut consacré à une visite rapide de monuments à Milan et naturellement sa célèbre cathédrale gothique sous la conduite du comité musical de Cermenate qui accompagnait encore nos gens ce lundi matin avant qu'ils entreprennent le voyage du retour. Trois jours inoubliables marqués principalement par une amitié forte entre nos deux communautés et qui ne demande qu'à se poursuivre.

Ce voyage est relaté dans le bulletin municipal de Cermenate dont nous reproduisons le facsimilé ci-contre.