RT Momentum - шаблон joomla Продвижение

Centenaire Fanfare

Harmonie Fanfare

C

'est sous un soleil radieux que le 5 septembre dernier notre Harmonie Fanfare a célébré brillamment son centième anniversaire avec la participation de plusieurs formations de musique de notre région et la présence de l'Harmonie G. Puccini de Cermenate. Une journée exceptionnelle et mémorable, toute acquise à la musique.

Dès le matin, notre fanfare s'était rendue en défilé à l'église St-Pierre afin d'assister à l'office religieux. Elle inaugurait ensuite officiellement, à la maison du Patrimoine, l'exposition consacrée à son histoire, exposition rehaussée par la présentation d'une collection d'instruments de musique.

A midi, musiciens et organisateurs se retrouvèrent dans la cour de l'école pour un repas campagnard avec nos amis italiens qui avaient profité de la matinée pour visiter le Fort du Hackenberg. Un grand nombre de Fenschois les avaient rejoints afin de partager ce déjeuner en commun.Fanfare

Après cette pause, un programme alléchant nous at-tendait. Sept harmonies ont sillonné les rues de Fontoy, offrant des aubades aux riverains avant de regagner la cour d'école, applaudies comme il se doit. Chaque formation interprétait alors quelques partitions choisies fort appréciées du public avant d'exécuter en guise de bouquet final un morceau d'ensemble dirigé par M. Martin CARRUBBA.

Tous les amateurs de musique se dirigeaient ensuite vers le gymnase de la rue Jean Burger. Là, après les discours officiels et les échanges de cadeaux, chacun a pu apprécier le concert donné par notre Harmonie et celle de Cermenate.

Ce centenaire restera gravé dans les annales de la cité et dans la mé-moire de ceux qui ont accompagné nos musiciens ce jour là. Si chacun s'accordait à dire que cette fête était une grande et belle réussite, la forte proportion de jeunes éléments qui composent les dif-férentes formations garantit la pérennité des harmonies dans notre région.

A gauche: Nos amis italiens de Cermenate accompagnés de  MM. DEL FRATE et SALVE posent devant le fort du Hackenberg. A dorite: Jean-Marc STEINHALTER a remis à chaque responsable  des fanfares invitées, une très belle assiette portant les dates  de ce centenaire